Vine compatible avec Android 2.3 pour la lecture seulement

Audrey Oeillet
Publié le 19 décembre 2013 à 09h42
Jusque-là uniquement compatible avec Android 4.0 ou les versions supérieures, l'application Vine est désormais téléchargeable sur les terminaux dotés d'Android 2.3 Gingerbread. Néanmoins, la création de contenus n'est pas autorisée sur cette plateforme.

00C8000006078716-photo-logo-vine-pour-android.jpg
Vine, l'application de Twitter qui permet de créer des vidéos de 6 secondes à partager sur les réseaux sociaux, s'invite sur Android 2.3... mais pour la lecture seulement. En effet, ses créateurs indiquent dans un billet de blog que la création de vidéos n'est pas disponible via Gingerbread, « en raison des limitations des appareils ». Il est donc seulement possible d'accéder au contenu créé par la communauté à travers les différents canaux thématiques proposés à travers de l'application.

Une dméarche qui devrait permettre à Vine de développer un peu plus son parc d'utilisateurs, même si le fait de disposer de l'application sans pouvoir créer de contenus limite énormément son intérêt. Rappelons que Gingerbread est la seconde version d'Android la plus utilisée après Jelly Bean, avec environ 24% de parts de marché à l'heure actuelle.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles