Google planche sur une API pour les objets connectés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 janvier 2014 à 12h41
Google entend tirer parti de la prolifération des objets connectés afin de les greffer de manière standardisée au sein du système Android.

Des balances de Fitbit aux lunettes de Google en passant par les bracelets de Nike ou de Jawbone, les coach électroniques se multiplient afin de quantifier les efforts de leurs utilisateurs via de petits capteurs analysant tantôt le nombre de pas ou assurant le suivi du poids de la personne. Google souhaiterait se positionner sur ce secteur.

0190000007080286-photo-google-fitness-api.jpg


Le blog spécialisé GoogleOperatingSystem rapporte avoir découvert une nouvelle interface de programmation baptisée Fitness API. Celle-ci vise à standardiser la connexion de ces nouveaux objets avec les smartphones Android. L'éditeur d'une application spécialisée sera ainsi en mesure de récupérer les données d'un bracelet afin de les coupler à certaines fonctionnalités spécifiques.

Rappelons que le Nexus 5, doté d'Android 4.4, est le premier smartphone à embarquer des capteurs spécifiquement prévus pour identifier le déplacement de l'utilisateur afin de proposer un podomètre.

0190000007080288-photo-google-fitness-api.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles