Google déploie la reconnaissance vocale pour déverrouiller le téléphone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 avril 2015 à 16h04
Google multiplie les manières d'interagir avec son smartphone et introduit la fonctionnalité Trusted Voice auprès de quelques utilisateurs.

Pour déverrouiller son smartphone Android, plusieurs dispositifs sont déjà présents. Il est possible de paramétrer un code à quatre chiffres, une gestuelle ou d'activer la reconnaissance de visages. Désormais Google introduit Trusted Voice, ou la voix de confiance.

0226000008000086-photo-google-trusted-voice.jpg


Le mécanisme est en mesure d'analyser la voix du mobinaute lorsqu'il prononce la commande « OK Google » pour procéder au déverrouillage de l'écran. Toutefois Google précise que le dispositif n'est pas aussi sécurisé que les autres puisqu'une personne peut avoir la même voix ou enregistrer celle du détenteur de l'appareil.

Cette fonctionnalité avait précédemment été repérée suite à la publication des services Google Play en version 7.0 mais l'option n'était pas visible. Selon le blog AndroidPolice, qui rapporte l'information, celle-ci n'est pour l'heure testée qu'auprès de quelques utilisateurs.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles