Vous pouvez désormais partager vos applications Google Play

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 juillet 2016 à 15h32
Google a annoncé hier la création d'une bibliothèque familiale d'applications, qui permet, dans les faits, de partager un élément acheté une fois, à cinq autres personnes.

Comme il l'a annoncé sur l'un de ses blogs dédiés à Android, Google propose donc désormais le partage d'applications, mais pas seulement.

En effet, tous les contenus du Google Play Store sont éligibles à cette fonctionnalité, qu'il s'agisse de jeux, de livres, de séries, de films ou, évidemment, d'applications.

Attention toutefois, sous iOS, seuls les films, les séries et les livres sont concernés. Sur les appareils Android en revanche, pas de limitation, si ce n'est la fragmentation qui peut engendrer quelques incompatibilités : une application achetée pour fonctionner sous Marshmallow ne sera peut-être pas compatible avec tous les smartphones de la famille.

01F4000008510160-photo-google-play-famille.jpg

En pratique, au moment de l'achat, l'administrateur choisit de partager un contenu en particulier, ce qui évite par exemple que les enfants (qui doivent avoir au moins 13 ans et disposer d'un compte Google) aient accès à un film qui ne leur est pas franchement recommandé.

Le développement de la bibliothèque familiale est en cours, et si vous désirez plus de renseignements sur le sujet, Google a mis à disposition une page support.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles