Comme il l'a annoncé sur l'un de ses blogs dédiés à Android, Google propose donc désormais le partage d'applications, mais pas seulement.
En effet, tous les contenus du Google Play Store sont éligibles à cette fonctionnalité, qu'il s'agisse de jeux, de livres, de séries, de films ou, évidemment, d'applications.
Attention toutefois, sous iOS, seuls les films, les séries et les livres sont concernés. Sur les appareils Android en revanche, pas de limitation, si ce n'est la fragmentation qui peut engendrer quelques incompatibilités : une application achetée pour fonctionner sous Marshmallow ne sera peut-être pas compatible avec tous les smartphones de la famille.
En pratique, au moment de l'achat, l'administrateur choisit de partager un contenu en particulier, ce qui évite par exemple que les enfants (qui doivent avoir au moins 13 ans et disposer d'un compte Google) aient accès à un film qui ne leur est pas franchement recommandé.
Le développement de la bibliothèque familiale est en cours, et si vous désirez plus de renseignements sur le sujet, Google a mis à disposition une page support.
- Retrouvez les applications Android les plus populaires à télécharger