Google va proposer aux utilisateurs européens le choix de leur navigateur sur Android

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 20 mars 2019 à 18h02
Google Chrome.jpg

Google va s'adapter aux exigences de l'Union européenne et annonce qu'il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.

Amende après amende, l'Union européenne ne cesse de rappeler à Google la position monopolistique détenue par Android. Le géant américain va modifier ses pratiques pour satisfaire les autorités de régulation européennes et annonce sur son blog qu'elle va proposer plus de choix à ses utilisateurs.

Google va promouvoir ses concurrents pour satisfaire les exigences européennes

Google va faire en sorte de présenter toutes les alternatives disponibles à son navigateur Chrome, ainsi qu'au moteur de recherche. L'entreprise ne donne aucun détail pratique sur la mise en place de cette mesure, indiquant juste qu'elle entrera en vigueur dans les prochains mois.

Cette affaire rappelle immanquablement la situation qu'a connu Microsoft, accusée également de profiter de son monopole pour imposer Internet Explorer à ses utilisateurs. La société avait alors créé une page de présentation pour permettre au premier démarrage de l'ordinateur d'installer un autre navigateur... parmi lesquels se trouvait Google Chrome. Douce ironie.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
667

Le mot cle est surement ‘visibilite’, parce qu’a plusieurs reprises Android m’a demande quel navigateur je voulais utiliser pour ouvrir tel ou tel lien (au debut je pense, plus maintenant que mon choix est fait). Et c’est un setting qu’on peut changer facilement.

J’aimerais qu’il en soit ainsi sur mon iPad, pour ne plus avoir a utiliser Safari (surement un tres bon navigateur, mais je prefere l’interface de Chrome, et Qwant est pas mal non plus).

m_enfin

C’est ce que j’allais écrire, alors +1

raphta

C’est fou que c’est Android qui rake alors que seul iOS impose son safari pour les liens …

Rumpelstiltskin

Sa serait bien la possibilité d’enregistrer qu’en veut pas se faire tracé , parce qu’à chaque ouverture j’en ai ras le bol !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles