Qu’ils paraissent loin, les jours de gloire d’Evernote. Supplantée par des solutions plus performantes (ou plus sécurisées), l’application de prise de notes joue aujourd’hui son va-tout avec une toute nouvelle version sur iOS.
Un ravalement de façade complet, pour jouer des coudes avec Microsoft OneNote, l’ambitieux Notion ou, dans une moindre mesure, Google Keep.
Une interface plus moderne et des fonctionnalités avancées
Conçue grâce au précieux concours de plus de 150 000 bêta testeurs, Evernote 10.0 ne représente rien de moins qu’une réinvention pour l’application de prise de notes et d’organisation.
En premier lieu, les utilisateurs ont désormais beaucoup plus de contrôle sur l’apparence de leurs notes. Les polices peuvent être modifiées, les couleurs (y compris de surbrillance) mises à votre goût, et surtout les listes de tâches réagencées à l’envi.
Revu également, l’ajout de contenu enrichi. Il n’a jamais été aussi rapide d’insérer un fichier audio, une image ou une pièce jointe à une note, promet Evernote sur son blog. Pour couronner ces ajouts, la barre d’outils est plus claire, et facilite l’accès aux options que vous utilisez le plus.
Etsy s'essaie à la réalité augmentée sur iOS
Des fondations plus stables pour une synchronisation plus rapide
Derrière cette mise à jour conséquente, Evernote profite en réalité de fondations flambant neuves. Le code source du projet a été retravaillé en profondeur, ce qui lui offre selon ses concepteurs une fluidité accrue et, surtout, une synchronisation facilitée entre les différents appareils liés au compte de l’utilisateur.
Les bugs peuvent ainsi être corrigés plus rapidement, et de nouvelles fonctionnalités arriver plus promptement, jure encore Evernote. À ce chapitre, l’éditeur assure qu’une version Apple Watch de l’application est toujours en développement.
Dans le même ordre d’idées, Evernote 10.0 arrivera prochainement sur Android, Mac et Windows. Les utilisateurs sur iOS et iPadOS peuvent d’ores et déjà en profiter en mettant simplement à jour l’application sur l’App Store.
Source : Evernote