Publiée hier soir par Apple, la mise à jour 4.0.2 de l'iOS - entre autre, des correctifs pour l'iPod touch et l'iPad étant également de mise - comble la faille PDF découverte la semaine dernière, et bloque par la même occasion l'usage du site controversé Jailbreakme, qui l'exploitait justement pour déplomber l'iPhone.
Peu de temps après la publication de la mise à jour, le hacker à l'origine du site, connu sous le nom de Comex, a mis à disposition le code de Jailbreakme par l'intermédiaire d'un tweet. Des informations qui, si elles tombaient entre de mauvaises mains, pourraient être exploitées à des fins malveillantes sur des machines non mises à jour. Les réactions face à cette publication ne se sont pas fait attendre : parmi elles, on trouve celle de Mikko Hypponen, directeur des recherches chez F-Secure, qui a qualifié le code d'« Impressionnant et dangereux. »
Il est donc conseillé de mettre à jour l'OS de l'iPhone, de l'iPod touch et de l'iPad pour éviter toute intrusion malveillante. Et pour les appareils jailbreakés, le patch de Cydia qui bloque la faille est également de mise.