Jailbreakme : Apple se penche sur les failles de ses logiciels

Audrey Oeillet
Publié le 04 août 2010 à 10h16
00C8000003405126-photo-logo-eff-jailbreak-desimlock.jpg
Depuis la légalisation du jailbreak aux USA et l'ouverture du site Jailbreakme, déplomber son iPhone est devenu simple comme bonjour : une situation qui semble déplaire fortement à Apple, d'autant que la méthode exploitée par le site pour jailbreaker l'iPhone depuis le navigateur est aujourd'hui connue de tous : une faille de Safari sous iOS 3.x et 4.x rend en effet possible cette démarche.

Apple a décidé de se pencher sur la situation : la firme de Cupertino a annoncé hier à l'agence Reuters « enquêter » au sujet de la vulnérabilité en question. L'objectif officiel est de corriger la faille pour éviter à d'éventuels pirates de l'exploiter à des fins malveillantes, mais combler le problème entraînerait bien évidemment l'impossibilité pour l'utilisateur de passer par le site Jailbreakme pour débloquer son smartphone.

Peine perdue ? On peut se poser la question : même si combler la faille serait évidemment une excellente initiative - la vulnérabilité est d'ailleurs similaire à un problème récent rencontré sur MacOS, et corrigé depuis, indique MacRumors - le pirate à l'origine de Jailbreakme, nommé Comex, a d'ores et déjà déclaré avoir d'autres failles potentielles à exploiter quand l'actuelle sera patchée. En somme, si Apple peut effacer les vulnérabilités à coup de mises à jour, faire disparaître le jailbreak par navigateur risque d'être plus compliqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles