Shazam redevient gratuit sur iOS

Audrey Oeillet
Publié le 29 septembre 2011 à 17h36
00FA000004221730-photo-shazam.jpg
Le service de reconnaissance musicale Shazam redevient gratuit sur iOS, avec une version proposant des « tags » illimités et affichant de la publicité.

Gratuite, puis payante, puis à nouveau gratuite : l'application de reconnaissance musicale Shazam ne sait visiblement pas trop sur quel pied danser. Reste qu'elle redevient aujourd'hui accessible de façon illimitée et sans payer sur iOS. Les utilisateurs ayant acheté la version payante, baptisée Shazam Encore, sont de leur côté exemptés de réclames, et bénéficient de LyricPlay qui permet de visualiser les paroles des chansons lors de leur lecture.

Du côté d'Android, Shazam bénéficie depuis fin avril d'une version gratuite, censée redevenir payante début 2012 : face à ce changement de direction sur iPhone et iPod touch, on peut imaginer que l'entreprise reviendra sur sa décision et ne la repassera pas payante, mais rien n'est encore sûr pour le moment.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles