Tous les iPhone, iPad et iPod compatibles avec iOS 6 peuvent donc d'ores et déjà être mis à jour via la procédure OTA (pour Over The Air). Cela doit en principe supprimer le phénomène de consommation importante observé par certains utilisateurs depuis la mouture 6.1 de l'OS mobile. La cause ? Une activité réseau intensive engendrée par le protocole Exchange qui amoindrissait de façon significative l'autonomie des terminaux.
Rien ne dit en revanche que cette mise à jour corrige la faille constatée la semaine dernière et qui permet de contourner l'écran de verrouillage. D'ailleurs, cette mise à jour, qui pèse quelque 12 Mo, n'apporte visiblement aucun autre changement.
Publication initiale le 19/02/2013 à 19 h 43
Mise à jour le 20/02/2013 à 10 h 20
On peut craindre à chaque mise à jour d'iOS qu'Apple n'ait comblé la faille utilisée pour les solutions de jailbreak en circulation mais ce n'est toujours pas le cas avec la version 6.1.2. Il faut dire que ces deux premières mises à jour ont été publiées dans l'urgence en raison de problèmes bloquants pour certains utilisateurs.
L'équipe evad3rs a néanmoins publié une mise à jour de sa solution evasi0n, désormais disponible en version 1.4. Le jailbreak désactivant les mises à jour OTA (depuis le terminal), les utilisateurs de terminaux iOS 6.1 débridés doivent mettre à jour en sauvegardant puis en restaurant le nouveau firmware avec iTunes.