La faille sur iOS 6.1 plus importante que prévue

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 février 2013 à 09h59
0096000005745904-photo-ios-6.jpg
Une nouvelle faille sur l'iOS 6 d'Apple ? Pas vraiment. Mais celle qui permettait de contourner l'écran de verrouillage pour passer des appels et dont nous vous parlions il y a deux semaines, s'avère en réalité plus grave que prévu et permet d'aller encore plus loin dans l'usage du smartphone.

Dans la série « je joue avec les touches de mon iPhone », une nouvelle manipulation semble avoir eu raison des protections mises en place par Apple. La série d'opérations s'appuie sur celle qui permettait de passer un appel malgré le verrouillage du téléphone. Mais en ajoutant quelques éléments à cette manipulation, et en connectant l'iPhone à un ordinateur via une prise USB, il est en fait possible de récupérer images, photos ou carnet d'adresses.

Apple est au courant de ce problème et promet une correction dans le iOS 6.1.3 dont nous vous parlions hier.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles