Google : le jeu Ingress débarque sur iOS

Audrey Oeillet
Publié le 15 juillet 2014 à 11h02
Disponible depuis novembre 2012 sur Android, le jeu de Google Niantic Ingress, qui combine géolocalisation et réalité augmentée, fait son entrée sur iOS après de longs mois de développement.

00FA000007505527-photo-player-playing-ingress.jpg
Annoncée en novembre 2013, la version iOS du jeu Ingress aura su se faire désirer. Pour rappel, ce jeu en « réalité alternée » permet aux utilisateurs d'investir des lieux réels pour les contrôler à l'aide de portails, construits et protégés par les joueurs. Deux clans s'affrontent : les Éclairés et les Résistants, par le biais d'une application mobile qui exploite la géolocalisation et, dans certaines situations, la réalité augmentée.

Fort de 4 millions de téléchargement sur Android, Ingress a su se forger une communauté d'adeptes partout dans le monde. Niantic Labs, en charge du développement du titre, organise également des événements communautaires pour renforcer les interactions entre les joueurs. 65 événements ont déjà été organisés en 2014, dans autant de villes. Jusque-là, seuls les utilisateurs de la plateforme de Google avaient la possibilité de prendre part à la lutte : désormais, les possesseurs d'un iPhone ou d'un iPad peuvent eux aussi participer.


L'application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store. Pour en découvrir davantage sur Ingress, vous pouvez également visionner notre reportage ci-dessous.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles