Cortana fait son entrée sur iOS via une bêta fermée

Audrey Oeillet
Publié le 05 novembre 2015 à 11h33
Après Android en juillet dernier, c'est au tour de iOS d'accueillir le logiciel d'assistant vocal Cortana de Microsoft. Comme dans le cas de la plateforme de Google, il s'agit, en premier lieu, d'une bêta fermée.

Cortana pour iOS est en approche, mais le grand public devra cependant encore patienter. Dans l'immédiat, la bêta de l'application est réservée à un nombre restreint d'utilisateurs basés aux Etats-Unis et en Chine, ayant participé au programme Windows Insider de Windows 10. Un sondage a été mis en ligne à destination des personnes ciblées : il faut y répondre pour espérer participer à la bêta. Dans la mesure où le sondage questionne l'utilisateur sur son pays, en particulier s'il n'habite ni les USA, ni la Chine, il y a fort à parier que Microsoft compte étendre ses tests prochainement dans d'autres contrées.

Toutes les fonctionnalités de Cortana ne seront pas présentes sur iOS, tout du moins au lancement de la bêta. Il sera possible d'utiliser les fonctions de rappel, d'envoi de mails ou encore de programmation d'événements, mais l'activation de l'assistant uniquement par la voix ne sera pas proposée. Microsoft devrait cependant étoffer l'app durant ses tests, comme il l'a fait avec la version Android : lancée en juillet, la bêta s'est étoffée de fonctionnalités en août, notamment la possibilité de remplacer Google Now par Cortana.

Les dates de sorties des app définitives pour iOS et Android sont pour l'heure inconnues.

0320000007984905-photo-cortana-banner.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles