A peine sortie, la bêta d'iOS 9.3 déjà jailbreakée
A la fin de mois de décembre, nous vous expliquions que la bêta d'iOS 9.2.1 avait été jailbreakée par Stefan Esser, un habitué de ce jeu du chat et de la souris, sans que ce dernier ne révèle toutefois la faille qui lui a permis ce contournement.
Il semblerait bien qu'Apple ne l'ai pas trouvée, au contraire du hacker Luca Todesco. Ce dernier a publié une vidéo dans lequel on peut le voir lancer Cydia sur un iPhone 6 tournant sous iOS 9.3 bêta 1, et même injecter du code, chose impossible sur un système non contourné.
Cependant, le hacker semble suivre la même voie que Esser et ne souhaite à priori pas dévoiler sa découverte. Il n'en reste pas moins que la faille semble subsister, et que le risque pour Apple de voir un jailbreak rendu publique demeure.
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !