Apple serait en discussion pour intégrer la norme RCS à son application Messages. Le constructeur adopterait prochainement ce successeur du SMS, promu par Google.
Il est rare qu'Apple s'ouvre à un standard, tant la marque aime verrouiller ses technologies et services à son propre écosystème. Pourtant, 9to5Mac nous apprend que le constructeur californien est en discussion pour intégrer la norme RCS à ses applications de messagerie.
Apple s'ouvre à un nouveau standard de messagerie.
Un document émanant du GSMA, l'association représentant les opérateurs mobile dans le monde, indique qu'Apple discute avec ses partenaires à propos d'une intégration prochaine de RCS dans iOS. Les opérateurs mobile feraient pression sur le constructeur en ce sens, afin de préparer l'extinction du réseau 2G.RCS veut remplacer le SMS en proposant une messagerie plus riche, intégrant des options de conversations groupées, et l'envoi et la réception de médias en haute qualité. Google est le premier promoteur du standard, qui travaille à en faire la technologie par défaut d'Android concernant l'envoi de messages.