Windows 10 à partir de 7 pouces, Windows 10 Mobile jusqu'à 9 pouces

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mai 2016 à 14h46
Microsoft a mis à jour les informations techniques relatives à Windows 10 Mobile et le système pourra être installé sur les petites tablettes.

Microsoft a revu les caractéristiques des terminaux pouvant accueillir Windows 10 et Windows 10 Mobile et ce, afin d'offrir davantage de flexibilité aux constructeurs partenaires. Initialement, la firme de Redmond avait expliqué que Windows 10 Mobile était destiné aux smartphones ainsi qu'aux tablettes de 8 pouces maximum. Il semblerait toutefois que la demande ait fait évoluer cette décision.


Sur le site de MSDN, Microsoft a ôté la limite des 8 pouces et explique en effet que Windows 10 Mobile peut désormais être préinstallé sur les appareils disposant d'une diagonale allant jusqu'à 9 pouces. En d'autres termes, Windows 10 mobile pourra donc s'inviter sur les petites tablettes (ou smartphones géants).

Par ailleurs, la version PC du système, disposant d'un bureau, pourra trouver sa place sur les terminaux arborant un écran de 7 pouces minimum. Ainsi, une petite tablette accompagnée d'un clavier en Bluetooth par exemple pourra faire office de mini PC.

035C000008134158-photo-windows-10-banner.jpg


Windows 10 Mobile nécessite au moins 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage tandis que le double est nécessaire pour faire tourner la version PC en 32-bit (20 Go minimum pour l'édition 64-bit).

Reste à savoir quelle sera la version de Windows 10 la plus prisée par les constructeurs pour les appareils entre 7 et 9 pouces.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles