OneNote reçoit une mise à jour sur Windows 10 et Windows 10 Mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2016 à 13h37
Microsoft a déployé une mise à jour de son service de notes dématérialisées sur Windows 10 et Windows 10 Mobile avec plusieurs nouveautés.

Si le concurrent Evernote a été la cible de nombreuses critiques après avoir changé son modèle économique, Microsoft continue pour sa part de développer son application OneNote. Cette nouvelle mouture apporte plusieurs fonctionnalités facilitant la gestion des notes.

Il sera tout d'abord possible de dégainer un marqueur pour mettre en valeur des portions de texte mais également d'ôter tout type de mise en forme en seul clic. D'emblée, les caractères gras ou italiques, la taille, nature ou encore la couleur de la police seront effacés pour une version brute.

Il n'est désormais plus nécessaire de partager un carnet de notes en entier mais simplement de générer un lien vers une page spécifique de ce dernier. Le destinataire ne sera pas obligé d'être connecté pour pouvoir la consulter.

035C000008571148-photo-onenote.jpg


L'utilisateur sera également en mesure de copier le lien d'une vidéo d'Office 365 Vidéo ou de Microsoft Form pour interagir avec le contenu directement depuis OneNote. Par ailleurs depuis chacune des applications pourront partager du contenu vers OneNote et les photos enregistrées au sein des mémos pourront bénéficier d'une légende afin de gagner en accessibilité.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles