ChevronWP7, pour des applications non officielles sur Windows Phone 7

Alexandre Laurent
Publié le 26 novembre 2010 à 11h15
Trois développeurs annoncent cette semaine avoir réussi à mettre au point un utilitaire qui permettra d'opérer le jailbreak - ou, en bon français, de débrider - un terminal équipé de Windows Phone 7. Baptisé WPChevron7, il se contenterait en réalité d'activer le mode développeur associé au système, grâce auquel il est permis de charger sur l'appareil des applications qui ne proviennent pas du kiosque de téléchargement officiel de Microsoft.

ChevronWP7, proposé au téléchargement gratuit, ne compromet donc pas, selon ses auteurs, la garantie de l'appareil déverrouillé, et serait par ailleurs parfaitement réversible. Il se présente comme un exécutable de 710 Ko environ , pour Windows Xp SP2 et versions plus récentes.

Sur le site dédié, les trois auteurs indiquent que ChevronWP7 n'a pas vocation à faciliter ou permettre l'installation frauduleuse d'applications payantes issues du Marketplace de Microsoft. L'outil ne compromettrait d'ailleurs pas la protection associée aux fichiers d'installation XAP.

L'argument de ChevronWP7, c'est donc favoriser la « bidouillabilité » du terminal, soit la manipulation du système par l'utilisateur, et la possibilité d'installer les applications de son choix, sans dépendre des éventuelles restrictions imposées par l'éditeur. Notez que nous n'avons pas pu, pour l'instant, tester cet outil, dont la fiabilité reste à démontrer.

03780078-photo-chevronwp7.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles