WP7 : Nokia plancherait sur une variante du système

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mai 2011 à 08h50
00C8000003671410-photo-logo-windows-phone.jpg
Au lendemain de la finalisation des accords entre Microsoft et Nokia, le fabricant finlandais pourrait concocter une version modifiée du système Windows Phone 7 pour ses prochains smartphones.

En effet, selon le magazine spécialisé LiveSide, Nokia souhaiterait conserver l'Ovi Store, son kiosque d'applications mobiles. L'on pourrait donc se demander de quelle manière ce dernier fonctionnera avec celui de Microsoft.

Les deux parties réfléchiraient par ailleurs à l'utilisation globale du service de cartographie Ovi Maps. Ce dernier pourrait effectivement trouver sa place au sein de Windows Phone mais également pour les services de Microsoft.
Le géant de Redmond souhaiterait-il s'inspirer de la stratégie suivie par Yahoo et mettre un terme à Bing Maps ?

Kai Oistamo, vice-président du département Devices chez Nokia, expliquait le mois dernier dans un entretien vidéo que la société « serait capable de modifier l'environnement Windows Phone selon ses besoins. En gros cela signifie que vous ne verrez peut-être jamais les vignettes de l'écran d'accueil sur les Windows Phone de Nokia ». Des propos similaires furent précédemment formulés par un représentant du constructeur. Selon ce dernier, « Nokia n'adoptera pas l'environnement de Windows Phone tel qu'il est présenté aujourd'hui ».

Bien que Microsoft ait mis en place des conditions d'utilisation relativement strictes pour son interface Metro auprès des constructeurs, les accords avec Nokia semblent cependant avoir été assouplis. Rappelons que les premiers smartphones du Finlandais devraient voir le jour en fin d'année.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles