Au travers de l'accord entre les deux parties, le service Ovi Maps deviendra le logiciel hébergé de carthographie proposé par Yahoo! Contacté par nos soins, Christophe Pelletier, directeur de la communication chez Yahoo! France, nous confirme qu'à terme Ovi Maps supplantera Yahoo! Maps. Il faut dire que lors d'une conférence en 2009, la PDG actuelle Carol Bartz n'a pas caché sa déception et clamait haut et fort utiliser Google Maps plutôt que l'offre interne. De son côté Yahoo! apportera son savoir-faire en matière de courrier électronique et de messagerie instantanée et devrait travailler avec l'équipe de Nokia sur les services Ovi Mail et Ovi Chat.
L'intégration de ces services se traduira également par une fédération des identifiants de connexion de telle sorte que les utilisateurs détenant un compte Ovi puissent s'identifier sur le portail Internet. Dans un communiqué officiel, Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia déclare ainsi « Nous permettons à des millions de clients Yahoo! dans des marchés clés, dont l'Amérique du Nord, de découvrir les fonctions uniques qu'apporte Ovi Maps. De même, l'expertise du web de Yahoo! apportera des améliorations importantes aux millions de clients Ovi Mail dans presque tous les pays du monde, dont beaucoup feront leur première expérience de l'Internet sur leurs mobiles. »
Cette collaboration devrait permettre aux deux sociétés de renforcer leurs stratégies respectives face à la concurrence et notamment Google et son système Android. Les fruits de ces travaux devraient voir le jour dans le courant du second semestre avec une disponibilité générale l'année prochaine.