Le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak a une fois fait l'éloge de la concurrence, après avoir critiqué Siri au profit du système vocal d'Android en janvier dernier. Cette fois-ci, Woz a évoqué les qualités de l'interface de Windows Phone 7.5, dont l'interface et l'intuitivité dépassent selon lui celles d'Android.
C'est dans un podcast publié par le site A New Domain que Steve Wozniak a déclaré et montré aux journalistes qu'il se promène avec pas moins de quatre smartphones, à savoir deux iPhone 4S, un Motorola Droid RAZR et un Nokia Lumia doté de WP 7.5 Mango. Et lorsque l'un des journalistes lui demande quel est son préféré actuellement, le co-fondateur d'Apple cite le modèle sous Windows Phone 7.5.
« Rien que pour le style et la beauté, le préfère vraiment Windows Phone à Android » résume-t-il, expliquant être étonné que « Chaque affichage est beaucoup plus beau que sur Android ou iPhone pour des applications similaires. » Pour Steve Wozniak, l'interface « intuitive et magnifique » de l'OS mobile de Microsoft donne l'impression d'être « avec un ami et pas un outil. » Et Woz va même plus loin en décrivant, face à Windows Phone 7.5, Android comme « plus lourd » et iOS « plus maladroit » en termes d'expérience utilisateur.
L'ingénieur et homme d'affaire termine quand même son intervention en précisant que l'iPhone reste tout de même son modèle préféré, dans son ensemble et en particulier au niveau des applications : Wozniak reconnaît en effet que le faible nombre d'app disponibles sur WP peut être un frein à son usage quotidien.