« J'ai un plus faible taux de réussite avec Siri qu'avec le système de reconnaissance d'Android, et ça me dérange. Je répète encore et encore dans ma voiture « Appelez le Lark Creek Steak House », et je n'y arrive pas. Je prends mon Android, je dis la même chose, et c'est fait » explique Woz, qui n'arrête pas là son constat à propos de l'OS de Google : « En plus, je reçois la navigation. Android est très en avance sur ce point ».
Le co-fondateur d'Apple, qui utilise à la fois un iPhone 4S et un Galaxy Nexus - sous Android, donc - semble donc déçu, voire agacé par les limites d'iOS sur certains points. Outre l'OS en lui-même, Steve Wozniak regrette également que l'autonomie de l'iPhone ne soit pas plus élevée. Mais le principal problème semble être Siri qui, selon lui, fonctionne moins bien aujourd'hui qu'avant : « J'avais l'habitude de demander à Siri « quels sont les plus grands lacs en Californie ? » et il me donnait la réponse. Maintenant, il se contente de me renvoyer vers des annonces immobilières. »
Woz semble donc remettre davantage en cause autant la reconnaissance vocale de Siri que les résultats donnés, mais cela ne l'empêche pas, pour autant, de considérer iOS comme plus facile à utiliser. « L'iPhone est l'appareil le moins effrayant. Pour les gens qui ont peur de la complexité, c'est un téléphone facile à utiliser qui fait ce que vous attendez de lui ». A condition de ne pas parler, Woz ?