Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, critique Siri

Audrey Oeillet
Publié le 17 janvier 2012 à 10h39
00FA000001558252-photo-intel-idf-2008-steve-wozniak.jpg
Steve Wozniak a beau aimer iOS, il est de toute évidence fâché avec Siri, le système de reconnaissance vocale intégré au système d'exploitation mobile d'Apple. Dans une interview donnée au Daily Beast, le co-fondateur de la firme de Cupertino admet avoir plus de succès avec le système Android sur ce point.

« J'ai un plus faible taux de réussite avec Siri qu'avec le système de reconnaissance d'Android, et ça me dérange. Je répète encore et encore dans ma voiture « Appelez le Lark Creek Steak House », et je n'y arrive pas. Je prends mon Android, je dis la même chose, et c'est fait » explique Woz, qui n'arrête pas là son constat à propos de l'OS de Google : « En plus, je reçois la navigation. Android est très en avance sur ce point ».

Le co-fondateur d'Apple, qui utilise à la fois un iPhone 4S et un Galaxy Nexus - sous Android, donc - semble donc déçu, voire agacé par les limites d'iOS sur certains points. Outre l'OS en lui-même, Steve Wozniak regrette également que l'autonomie de l'iPhone ne soit pas plus élevée. Mais le principal problème semble être Siri qui, selon lui, fonctionne moins bien aujourd'hui qu'avant : « J'avais l'habitude de demander à Siri « quels sont les plus grands lacs en Californie ? » et il me donnait la réponse. Maintenant, il se contente de me renvoyer vers des annonces immobilières. »

Woz semble donc remettre davantage en cause autant la reconnaissance vocale de Siri que les résultats donnés, mais cela ne l'empêche pas, pour autant, de considérer iOS comme plus facile à utiliser. « L'iPhone est l'appareil le moins effrayant. Pour les gens qui ont peur de la complexité, c'est un téléphone facile à utiliser qui fait ce que vous attendez de lui ». A condition de ne pas parler, Woz ?
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles