Windows Phone : 1 milliard d'applications téléchargées en 6 mois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 août 2013 à 11h46
Alors que Windows Phone gagne doucement quelques parts de marché Microsoft explique avoir observé une accélération du nombre de téléchargements d'applications.

Parallèlement au lancement de son App Studio Bêta facilitant le développement des applications sur Windows Phone, Microsoft explique avoir enregistré ces derniers mois une forte progression du nombre de téléchargements sur son répertoire.

0226000006275968-photo-windows-phone-croissance-des-t-l-chargements.jpg


Todd Brix, responsable général de la division Windows Phone, explique que la cap des deux milliards de téléchargements a récemment été passé. Alors qu'il avait fallu deux ans et demi pour atteindre le premier milliard, 6 mois auront suffit pour le second. Cette croissance s'expliquerait par l'ouverture progressive du système. Windows Phone 8 est aujourd'hui disponible dans 191 pays contre 17 initialement pour Windows Phone 7.

M. Brix ajoute que la mise en place de la facturation directe par l'opérateur mobile a également contribué à simplifier le processus d'achat. « En moyenne les développeurs gagnent trois fois plus de revenus par utilisateur actifs dans les marchés proposant la facturation directe ». Cette croissance serait d'ailleurs deux fois plus importante au sein des pays en voie de développement ou l'usage de la carte de crédit reste encore limité.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles