Avec une levée de 254 millions d'euros, PayFit entre dans le cercle des licornes françaises. L'entreprise axée autour des ressources humaines franchira le cap des 1 000 salariés en 2022.
Spécialisée dans la gestion des ressources humaines et l'automatisation de la paie, PayFit a annoncé, tôt mercredi, avoir levé 254 millions d'euros – ce qui fait de la jeune entreprise, créée en 2015, une nouvelle licorne française, la 23e. Cette nouvelle levée va donner des ailes à la société, présente en France, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.
PayFit, sur l'autoroute du succès
Désormais valorisée à 1,82 milliard d'euros, PayFit entend pousser un peu plus loin ses limites. Toujours animée par le désir de faciliter les missions complexes que sont la gestion de la paie et des ressources humaines, l'entreprise française a des ambitions. La société emploie déjà 700 personnes, ses « PayFiters » comme elle les appelle, et elle entend en recruter 400 de plus en 2022. Son nombre de clients croissant (plus de 6 000 entreprises venant de ses quatre marchés) la pousse à accélérer le pas. Et la croissance à hauteur de 70 % de son chiffre d'affaires en 2021 ainsi que la dernière levée de fonds ne peuvent que lui donner un peu plus d'élan encore.
Une solution française et accessible
Cette dernière manne financière va d'ailleurs aider PayFit à poursuivre son développement dans ses marchés existants, en proposant sa technologie à des millions de TPE et PME françaises et européennes, pour les accompagner dans leur digitalisation. Aujourd'hui, 80 % des clients de l'entreprise sont français.
PayFit se démarque de ses concurrents dans le sens où l'entreprise rend accessible ce qui ne l'est pas forcément à la base. Ainsi, il n'est pas utile de s'entourer d'un expert en finance ou d'un cabinet comptable pour gérer le système de paie de son entreprise. PayFit s'adapte aussi automatiquement aux changements de réglementation, ce qui évite à ses clients de se faire piéger par de mauvaises surprises.
Source : PayFit