L'ultra-portable joueur Alienware M11x adopte Arrandale

Romain Heuillard
Publié le 10 juin 2010 à 15h34
Dell annonce aujourd'hui la disponibilité en France de la version mise à niveau de son ultra-portable pour joueur. L'Alienware M11x troque effectivement la plateforme Penryn au profit de la récente plateforme Arrandale. L'ordinateur portable à écran WXGA de 11,6 pouces abrite ainsi en standard un processeur à basse tension Intel Core i5-520UM (cadencé à 1,06 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache), ou un Core i7-640UM (à 1,20 GHz et 4 Mo de cache) en option pour 210 euros de plus.

01E0000002864902-photo-alienware-m11x.jpg

Il hérite par ailleurs de la configuration standard et des options du premier modèle, qui reste d'ailleurs disponible, et embarque ainsi une puce graphique dédiée NVIDIA GeForce GT 335M munie de 1 Go de mémoire vidéo GDDR3, de 2 à 8 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 250 à 500 Go ou un SSD de 256 Go. Il est en revanche dépourvu d'unité optique interne. On retrouve par ailleurs une connectique complète qui n'a rien à envier à un ordinateur portable conventionnel, avec trois ports USB 2.0, un port Firewire, un port Ethernet Gigabit, du Wi-Fi N, du Bluetooth (en option), des sorties HDMI et DisplayPort, et même trois jacks standards prenant en charge un système audio multicanal 5.1.

Le nouvel Alienware M11x sous plateforme Arrandale est plus onéreux que son homologue Penryn en configuration standard. Il est effectivement dès à présent disponible sur le boutique en ligne de Dell au prix public de 950 euros (hors livraison), contre 800 euros pour son prédécesseur.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles