IdeaPad Y560d : portable "3D" en Radeon chez Lenovo

Alexandre Laurent
Publié le 17 juin 2010 à 16h13
Lenovo vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché de son premier ordinateur portable équipé d'une technologie d'affichage en relief, le IdeaPad Y560d. Pour ce faire, le chinois n'a pas misé sur la solution 3D Vision de NVIDIA mais sur la technologie TriDef 3D, qui permet de restituer en « 3D » des contenus initialement pensés pour la 2D et implique l'utilisation de lunettes polarisantes.

Au format 15,6 pouces, l'IdeaPad Y560d affiche une résolution de 1366 x 768 pixels et propose une condiguration basée sur la plateforme Calpella, avec un processeur Intel Core i3 / i5 / i7 associé à de la mémoire DDR3. Il embarque un disque dur dont la capacité pourra se monter à 750 Go, susceptible d'être accompagné d'un SSD optionnel et propose un lecteur optique (DVD ou Blu-ray). L'affichage sera enfin assuré par le contrôleur intégré d'Intel ou par une Radeon HD 5730 associée à 1 Go de mémoire dédiée.

Équipé d'une webcam 1,3 mégapixel, de hauts parleurs JBL et compatible WiFi 802.11n, Bluetooth et 3G (en option), il fera l'objet de multiples déclinaisons jouant sur la fréquence du processeur, la quantité de mémoire embarquée ou la capacité du disque dur, les tarifs devant débuter, aux Etats-Unis, aux alentours de 1200 dollars. Reste à voir si le rendu de la solution passive retenue par Lenovo au niveau de la « 3D » tiendra la comparaison face aux solutions actives stéréoscopiques.

0190000003298342-photo-lenovo-ideapad-y560d.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles