Dans un communiqué publié sur son site de support, le fabricant Sony fait mention d'un problème de surchauffe pour deux de ses ordinateurs portables Vaio de la série CW et F commercialisés à partir de janvier 2010. Plus précisément, ce sont les Vaio VPCF11 et VPCCW2 qui sont affectés.
En tout 553 000 modèles sont concernés dont 259 000 machines vendues aux États-Unis, 103 000 en Europe, 120 000 en Asie (52 000 au Japon). Ce problème serait dû a une défaillance du système interne de gestion de la température (l'enveloppe thermique) et pourrait se traduire par une déformation du clavier ou de la coque. Sony précise que des risques de brûlure peuvent également survenir. Le fabricant aurait déjà reçu 39 plaintes.
Contacté par nos soins Sony confirme que le problème touche également les consommateurs français mais n'a pas souhaité quantifier le volume des machines concernées. Si vous possédez l'un de ces ordinateurs portables, vérifiez si ce dernier se trouve sur la liste officielle. Si tel est le cas, il suffit de télécharger une mise à jour du BIOS pour rectifier le problème.