Sous son écran à rétro-éclairage à LED de 33,7 cm de diagonale (13,3 pouces), il abrite ainsi une plateforme Intel Calpella incarnée en l'occurrence par un processeur Intel Core i5-450M (2,40 GHz et 3 Mo de cache). Celui-ci est épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3 en standard. Le stockage est assuré par un disque dur performant de 500 Go fonctionnant à 7200 tours/minute. En revanche, il tire un trait sur toute unité optique.
Wi-Fi N, Bluetooth 2.1, 3G et GPS (en option), Gigabit Ethernet, trois ports USB 2.0, une sortie DisplayPort, une sortie VGA, une prise combinée micro/casque, un lecteur de carte mémoire SD, un lecteur d'empreinte digitale (en option) et une webcam de 2 millions de pixels constituent la connectivité, la connectique et les accessoires. Le clavier « HP DuraKeys » résiste enfin à l'écoulement d'eau.
Livré avec une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie de jusqu'à 10 heures, le « HP ProBook 5320m » est dès à présent disponible en France au prix public de 759 euros hors taxes.