Lenovo adopte déjà Sandy Bridge : plus performant mais pas plus cher ?

Romain Heuillard
Publié le 14 décembre 2010 à 11h23
Lenovo a récemment annoncé des ordinateurs reposant sur la « seconde génération de la famille de processeurs Intel Core ». En d'autres termes, ce sont les premiers ordinateurs du marché adoptant l'architecture Sandy Bridge. Le fabricant en devance ainsi l'annonce, prévue le 5 janvier 2011 dans le cadre du CES, sans toutefois s'épancher sur le sujet. Elle est l'occasion pour Lenovo comme pour les autres fabricants de renouveler leur gamme.

0140000003832956-photo-lenovo-ideapad-y460p.jpg

Les « IdeaPad Y460p » et « Y560p » sont ainsi les successeurs d'ordinateurs lancés au même endroit l'année précédente. S'articulant à leur tour autour d'un écran de respectivement 14 et 15,6 pouces de diagonale, ils abriteront jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de jusqu'à 750 Go, ce qui représente une stagnation.

Ces ordinateurs seront commercialisés le 11 janvier 2011 à partir de 850 dollars, soit un tarif qui reste stable par rapport à leurs prédécesseurs. Autrement dit, puisqu'ils héritent d'une grande partie de la fiche technique de leurs prédécesseurs, ils apporteront un gain sensible de performance, en particulier sur le plan graphique, pour le même prix.

Cette annonce prématurée témoigne quoi qu'il en soit de l'engouement des fabricants pour la future architecture d'Intel, qui devraient renouveler tour à tour leurs gammes d'ordinateurs dès le début de l'année 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles