Un HP Pavilion dv7 Sandy Bridge déjà en vente aux USA

Romain Heuillard
Publié le 28 décembre 2010 à 12h42
C'est aujourd'hui au tour de HP de dévoiler prématurément un ordinateur portable reposant sur la future architecture « Sandy Bridge », qu'Intel ne lancera que la semaine prochaine, au CES. Si Lenovo s'était contenté de publier un communiqué de presse, HP semble quant à lui avoir déjà démarré la commercialisation de son produit !

03876490-photo-hp-pavilion-dv7.jpg

Le site marchand, qui revendique effectivement une livraison sous un à trois jours, détaille quoi qu'il en soit la fiche technique d'un certain « HP Pavilion dv7-4290us ».

Il abriterait donc pour commencer un processeur Intel Core i7-2630QM de seconde génération, un quadri-cœur cadencé à 2 GHz. Celui-ci serait épaulé par pas moins de 6 Go de mémoire vive DDR3. Une puce graphique dédiée AMD Mobility Radeon HD 6570 complèterait en outre le GPU Intel GMA intégré au processeur.

Conçu pour un usage multimédia, ce nouveau transportable d'environ 3 kg s'articule à son tour autour d'un écran dit « HD+ » (1600 x 900 pixels) de 17,3 pouces de diagonale. En plus d'un disque dur de 1 To en standard, il dispose également d'un lecteur de Blu-ray/graveur de DVD et d'une sonorisation estampillée « Beats ».

Sa batterie à 9 cellules lui confèrerait enfin une autonomie de 5 heures, très honorable pour ce type d'ordinateur.

Le « HP Pavilion dv7-4290us » est d'ores et déjà référencé par certains marchands américains au prix de 1150 dollars HT, soit 1040 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles