Le fabricant affirme qu'il est le premier à importer dans le domaine informatique cet aspect, auquel le monde du tuning automobile est habitué depuis bien longtemps. Il aurait toutefois conçu son propre procédé en collaboration avec un spécialiste japonais, Touré Meihan. Modestement appelé « Picasus », celui-ci reposerait sur des milliers de couches exploitant la nanotechnologie.
Une fiche technique d'ancienne génération
Mais l'aspect esthétique ne devrait pas éclipser celui de la technique. Le « Qosmio T750 » offre en l'occurrence une confortable fiche technique, mais de ce qui est depuis peu l'ancienne génération. Il est pourtant bien dommage de s'en tenir à la première génération de processeur Core, alors que la seconde apporte un gain sensible de performance pour un même prix.
On retrouve donc un processeur Intel Core i5-480M cadencé à 2,66 GHz, sa puce graphique Intel GMA intégrée, 4 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 750 Go et du Wi-Fi N. Le penchant multimédia est assumé par un lecteur de Blu-ray, par une paire de haut-parleurs estampillés Harman Kardon et par une sortie HDMI, en dépit d'un écran de 15,6 pouces affichant seulement une définition WXGA (1366 x 768 pixels).
Le « Toshiba Qosmio T750 » est disponible dès à présent au Japon. Aucune annonce n'a malheureusement été faite pour le reste du monde.