HP Pavilion dm4x : l'ultrafin de 14 pouces adopte Sandy Bridge

Romain Heuillard
Publié le 05 mai 2011 à 11h26
HP poursuit l'adoption de l'architecture Sandy Bridge en l'apportant pour la première fois à l'un de ses ordinateurs portables dit ultrafin. Après avoir renouvelé la famille des Pavilion dv, le fabricant s'attaque effectivement aux Pavilion dm avec le lancement aujourd'hui d'un nouveau modèle.

0140000004240570-photo-hp-pavilion-dm4x.jpg
HP est malheureusement toujours aussi avare en visuels

Le nouvel « HP Pavilion dm4x » s'articule comme son nom l'indique autour d'un écran de 14 pouces, affichant une définition WXGA (1366 x 768 pixels) et surmonté d'une webcam « HD ». Il mesure 2,5 à 3,2 cm d'épaisseur et pèse 2 kg, ce qui est dans la fourchette haute de la catégorie, avec une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie annoncée de 8 heures.

Il abrite en contrepartie un processeur traditionnel, du Core i5-2410M (2,3 à 2,9 GHz et 3 Mo de cache) au Core i7-2620M (2,7 à 3,4 GHz et 4 Mo) en fonction du modèle, à défaut de variante à tension ultra basse telle qu'on en trouve habituellement dans ce type d'ordinateur.

Celui-ci est épaulé par 4 à 8 Go de mémoire vive DDR3 et par une puce graphique AMD Radeon HD 6470M munie de 1 Go de mémoire DDR3 dédiée. Le stockage est assuré par un disque dur de 500 à 750 Go fonctionnant à 5400 ou 7200 tr/min, par un graveur de DVD multiformat et par un lecteur de carte SD. On retrouve enfin la connectique habituelle, comprenant notamment trois ports USB 2.0 et HDMI.

L'« HP Pavilion dm4x » est disponible dès à présent en Amérique du Nord à partir de 730 dollars. Sa disponibilité en Europe n'a malheureusement pas été communiquée.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles