ThinkPad Edge E425 et E525
Les deux nouveaux ordinateurs portables de Lenovo rejoignent la famille ThinkPad Edge, qui est aux ThinkPad ce que la famille Vostro est aux Latitude de Dell : des variantes économiques, moins robustes, destinées aux petites et moyennes entreprises plutôt qu'aux grands groupes. Si leur coque est en plastique, leur clavier est malgré tout résistant aux éclaboussures.
Ces nouveaux « ThinkPad Edge E425 » et « E525 » s'articulent autour d'écrans de respectivement 14 et 15,6 pouces, à dalles mates ou brillantes au choix. Ils abritent donc une APU AMD A-Series non précisée, combinant quoi qu'il en soit un CPU bi-cœur et un GPU Radeon HD prenant en charge DirectX 11. Celle-ci est épaulée par un maximum de 8 Go de mémoire vive DDR3, le stockage étant assuré par un disque dur de jusqu'à 750 Go et par un graveur de DVD.
Le fabricant est malheureusement resté avare en détails et il faut s'en tenir pour l'heure à cette fiche technique incomplète. On connait en revanche leur prix de vente aux USA, à partir de 550 dollars quelque soit la diagonale retenue.
ThinkVision LT1421
Lenovo annonce à son tour un moniteur d'appoint fonctionnant entièrement à l'aide de sa connectique USB, à l'instar de Toshiba et de son « moniteur mobile USB », fort similaire.
D'une diagonale de 14 pouces, il affiche probablement une définition WXGA (1366 x 768 pixels), la plus cohérente aux côtés d'ordinateurs portables d'une diagonale équivalente, qui affichent pour la plupart cette définition.
On sait bien peu d'autres choses à son sujet, et notamment sa luminosité ou son taux de contraste, le fabricant préférant mettre l'accent sur sa caractéristique décisive : il ne mesure qu'1 cm d'épaisseur, ce qui lui permet de se glisser facilement dans la plupart des sacoches pour ordinateur portable, de quoi tenir des présentations en déplacement.
Le « Lenovo ThinkVision LT1421 » sera commercialisé d'ici la fin du mois d'août aux USA, au prix public de 220 dollars, soit environ 185 euros TTC.