Lenovo annonce des portables AMD Llano et un moniteur USB mobile

Romain Heuillard
Publié le 12 août 2011 à 09h21
Alors que Dell a renouvelé ses ordinateurs portables ultrafins avec la plateforme Intel Sandy Bridge, Lenovo vient quant à lui d'annoncer deux ordinateurs portables polyvalents destinés aux professionnels reposant sur l'architecture concurrente AMD Llano. L'occasion de lancer un écran mobile USB assorti.

0140000004497106-photo-lenovo-thinkpad-edge-e525.jpg

ThinkPad Edge E425 et E525

Les deux nouveaux ordinateurs portables de Lenovo rejoignent la famille ThinkPad Edge, qui est aux ThinkPad ce que la famille Vostro est aux Latitude de Dell : des variantes économiques, moins robustes, destinées aux petites et moyennes entreprises plutôt qu'aux grands groupes. Si leur coque est en plastique, leur clavier est malgré tout résistant aux éclaboussures.

Ces nouveaux « ThinkPad Edge E425 » et « E525 » s'articulent autour d'écrans de respectivement 14 et 15,6 pouces, à dalles mates ou brillantes au choix. Ils abritent donc une APU AMD A-Series non précisée, combinant quoi qu'il en soit un CPU bi-cœur et un GPU Radeon HD prenant en charge DirectX 11. Celle-ci est épaulée par un maximum de 8 Go de mémoire vive DDR3, le stockage étant assuré par un disque dur de jusqu'à 750 Go et par un graveur de DVD.

Le fabricant est malheureusement resté avare en détails et il faut s'en tenir pour l'heure à cette fiche technique incomplète. On connait en revanche leur prix de vente aux USA, à partir de 550 dollars quelque soit la diagonale retenue.

00F0000004497108-photo-lenovo-thinkpad-edge-e425.jpg

ThinkVision LT1421

Lenovo annonce à son tour un moniteur d'appoint fonctionnant entièrement à l'aide de sa connectique USB, à l'instar de Toshiba et de son « moniteur mobile USB », fort similaire.

D'une diagonale de 14 pouces, il affiche probablement une définition WXGA (1366 x 768 pixels), la plus cohérente aux côtés d'ordinateurs portables d'une diagonale équivalente, qui affichent pour la plupart cette définition.

On sait bien peu d'autres choses à son sujet, et notamment sa luminosité ou son taux de contraste, le fabricant préférant mettre l'accent sur sa caractéristique décisive : il ne mesure qu'1 cm d'épaisseur, ce qui lui permet de se glisser facilement dans la plupart des sacoches pour ordinateur portable, de quoi tenir des présentations en déplacement.

Le « Lenovo ThinkVision LT1421 » sera commercialisé d'ici la fin du mois d'août aux USA, au prix public de 220 dollars, soit environ 185 euros TTC.

01E0000004497104-photo-lenovo-thinkvision-lt1421w.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles