MSI GT783 : nouveau portable haut de gamme pour joueur

Romain Heuillard
Publié le 04 janvier 2012 à 10h16
Après avoir renouvelé hier le fleuron de ses cartes mères, MSI s'attèle aujourd'hui à renouveler son ordinateur portable pour joueur. Le nouveau « GT783 » supplante effectivement le GT780 lancé en mai dernier en embarquant de série les derniers raffinements du domaine.

0140000004396118-photo-msi-gt780.jpg

Le « MSI GT783 » embarque d'origine un processeur Intel Core i7-2720QM, un quadri-coeur cadencé de 2,20 à 3,30 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache, mais aussi et surtout une puce graphique Nvidia GeForce GTX 580M, lancée au mois de juin, munie de 2 Go de mémoire GDDR5 et overclockée en l'occurrence.

L'ensemble marquerait 3 000 points sur 3DMark 11 et 16 000 sur 3DMark Vantage, un nouveau record pour un ordinateur portable selon le fabricant. De quoi jouer aux derniers titres en définition native, c'est-à-dire en Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une diagonale de 17,3 pouces.

Sur le plan technique il offre par ailleurs jusqu'à 32 Go de mémoire vive DDR3 (quatre emplacements), un ou deux supports de stockage en RAID 0, avec des disques durs de 640 Go à 1,5 To ou des SSD Intel, un lecteur de Blu-ray/graveur de DVD, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0, deux ports USB 3.0, trois USB 2.0, un eSATA, un lecteur de carte SDXC et une webcam HD 720p.

En terme de raffinements destinés aux joueurs, on retrouve enfin le clavier SteelSeries à rétro-éclairage multicolore local, à la touche Windows déportée et donc aux touches Ctrl et Alt agrandies.

Le « MSI GT783 » sera commercialisé à une date et pour un prix encore non communiqués.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles