Procédons du plus concret au moins concret avec un Vaio all-in-one intéressant, bien qu'on ne sache pas encore grand-chose sur ses caractéristiques techniques. Il est architecturé autour d'un écran de 24 pouces tactile capacitif, capable de reconnaître jusqu'à dix contacts de doigt en même temps : c'est fluide et assez impressionnant. Toute la surface est tactile, y-compris les bordures noire de l'écran où sont logés des raccourcis.
L'engin qui n'a pas encore de nom est très orienté télé et multimédia. Il est en effet doté d'un tuner TV digital et analogique, d'entrées S-Video et HDMI et d'un sortie HDMI. L'appareil est accompagné d'une télécommande. En matière de connectique, c'est également assez complet : USB 3.0, lecteur de cartes mémoire, FireWire 400, entrée son et sortie casque. Sony a équipé son appareil de quatre enceintes et un subwoofer, pouvant simuler un son surround moyennant un petit traitement audio maison. Une fixation murale est également prévue.
La connectique, clairement orientée multimédia, apparaît complète !
Le petit plus mis en avant par le constructeur, c'est l'intégration d'un nouveau chipset, le « X-Reality », servant à optimiser la qualité d'affichage notamment pour les contenus basse définition issus du Web. L'interface Sony Xross offre alors des modes scènes, proposant différents réglages d'image selon l'utilisation. Sony n'a ni pu nous donner de date, ni de prix. Mais il nous a garanti que ce all-in-one verrait le jour en 2012.
Le chipset X-Reality, à gauche désactivé à droite fonctionnel, et le choix des modes scènes
Pour ce qui suit, l'état d'avance est tellement faible que nous n'avons finalement que des images à vous livrer... Voici deux design prototypes, un pour un portable 15 pouces, l'autre pour le futur ultrabook de Sony, tous deux devant être sorti en 2012.
Le concept design du 15 pouces, puis celui du futur ultrabook de Sony
Enfin, là on nage dans le flou avec ce qui pourrait préfigurer de l'ordinateur du futur. Deux concept book avec écran et clavier séparés.
Deux concept book assez... étonnants ?