Aspire Timeline Ultra M3
Le fabricant taïwanais confirme pour commencer le lancement prochain de la gamme « Timeline Ultra », succinctement évoquée au CES, avec un premier modèle présenté comme le premier Ultrabook doté d'un écran d'une diagonale de 15,6 pouces et d'une unité optique (un graveur de DVD en l'occurrence).
Plus important encore, si cet « Acer Aspire Timeline Ultra M3 » s'en tient à l'actuelle plateforme Intel Huron River, avec un processeur Sandy Bridge, c'est-à-dire un Core de deuxième génération, il abrite en revanche une puce graphique dédiée de prochaine génération, une Nvidia GeForce GT 640M, exploitant la future architecture nom de code Kepler.
On n'en sait pour l'heure pas beaucoup plus, si ce n'est qu'il mesurera « à peine 20 mm d'épaisseur », conformément aux spécifications de l'appellation Ultrabook, mais qu'il se distinguera également par une autonomie revendiquée de 8 h, supérieure à la moyenne. Le stockage sera assuré par un disque dur épaulé par un SSD, et la coque constituée d'alliage d'aluminium.
Le premier « Timeline Ultra » devrait être lancé dès le mois de mars.
Aspire V5
La famille « Aspire V5 » ne revendique pas (encore ?) le titre d'Ultrabook, mais elle en a le goût et la couleur. Déclinés en 11,6, 14 et 15,6 pouces, ses représentants mesurent respectivement 15, 21 et 23 mm d'épaisseur. Seul le plus grand de ces trois modèles dépasse donc les spécifications d'Intel.
Quoi qu'il en soit sur le plan technique, tous trois adopteront non seulement la future plateforme Chief River, incarnée par un processeur Core de troisième génération exploitant l'architecture Ivy Bridge, mais aussi la future génération de puce graphique dédiée Nvidia GeForce à architecture Kepler, excepté sans doute sur le plus petit modèle. Les deux plus grand embarqueront en outre une unité optique.
Ivy Bridge oblige, la famille « Aspire V5 » sera lancée au cours du deuxième trimestre 2012, qui démarre toutefois très bientôt.
Aspire V3
La famille « Aspire V3 » devrait quant à elle succéder à l'actuelle famille Aspire TimelineX en entrée de gamme. Cette fois Acer ne met d'ailleurs pas l'accent sur le poids ou l'épaisseur, au profit vraisemblablement du prix de vente. La famille serait déclinée en 14, 15,6 et 17,3 pouces, mais plus en 13,3 pouces, diagonale qu'il semble réserver aux Ultrabooks. La définition s'en tiendrait à ce titre au WXGA (1366 x 768 pixels) sur les deux premières et à l'HD+ (1600 x 900 pixels) sur la dernière.
On retrouverait par ailleurs les architectures Ivy Bridge et Kepler, pour une date de lancement cette fois non communiquée.
Acer Aspire v5 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !