Le Razer Blade nouvelle génération passe à Ivy Bridge

Audrey Oeillet
Publié le 04 septembre 2012 à 10h54
La marque Razer a profité de la convention Pax Prime pour dévoiler la nouvelle génération de son Blade, un ordinateur portable dédié aux jeux vidéo doté d'un petit écran tactile multipoint à proximité de son clavier. La machine se dote cette fois-ci d'un processeur Ivy Bridge et une très légère baisse de prix.

00FA000005385913-photo-razer-blade-2-0.jpg
Le premier modèle de Razer Blade a vu ses stocks s'écouler en à peine 30 minutes en février dernier, et ce malgré un prix conséquent de 2 800 dollars : une bonne raison pour la firme, spécialisée dans les périphériques gaming, de réitérer l'expérience.

Ce n'est pas à l'IFA mais à la Pax Prime, qui se tenait le week-end dernier à Seattle, que Razer a présenté la nouvelle génération du Blade. Cette nouvelle version reprend de nombreuses caractéristiques de la première, à commencer par un écran de 17,3 pouces avec dalle Full HD et une coque en tout point similaire à la version initiale, que ce soit côté taille (427 x 277 x 22 mm) côté poids (3 kg environ) et côté clavier, qui intègre toujours un petit écran tactile à sa droite.

A l'intérieur, outre un processeur Intel Core de troisième génération, on trouve 8 Go de RAM DDR3 à 1600 Mhz, Une carte graphique GTX 660M avec de 2 Go de RAM dédiées en GDDR5, un disque dur de 500 Go à 7200 tpm complété par un SSD de 64 Go, une webcam HD et de connectiques de rigueur (une sortie HDMI 1.4, trois ports USB, Blutooth 4.0, Wi-Fi a/b/g/n, un port Ethernet).

Une bête de course que Razer annonce à un prix légèrement en-dessous de celui de la première génération, mais il faudra tout de même débourser 2 500 dollars pour disposer du Blade 2.0 dont la sortie est prévue fin septembre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles