Le 21 février dernier, Google présentait son Chromebook Pixel, un ordinateur portable 13 pouces commercialisé sous sa propre marque et équipé de son système d'exploitation, Chrome OS. Un Chromebook qui possède une étonnante fonctionnalité.
Si les spécifications techniques de ce Chromebook Pixel le rendent bien plus intéressant que le précédent de Chromebook Samsung (écran tactile haute résolution 2560 x 1700 pixels, Core i5 double cœur à 1,8 Ghz, 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire flash pour le stockage), le site Wired lui a trouvé une autre particularité. Le journaliste a en effet tenté le fameux Konami Code (le fameux haut-haut-bas-bas-gauche-droite-gauche-droite-A-B) sur les touches du portable et a constaté que le Chromebook réagissait à ce code.
Rien de très impressionnant, simplement un jeu de lumière avec la large diode présente sur la coque du portable. Si cet Easter egg demeure anecdotique, il devrait toutefois séduire les plus geeks d'entre vous. De là à débourser les 1 299 dollars demandés par Google en revanche...
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles