Microsoft et Intel veulent améliorer les touchpads avec Windows 8.1

Frédéric Cuvelier
Publié le 05 juillet 2013 à 11h12
0096000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Si Windows 8 met fortement l'accent sur l'utilisation d'une dalle tactile, Microsoft n'en oublie pas pour autant l'usage « classique » du doigt glissant sur un touchpad.

Comme nous l'apprend The Verge, le géant de Redmond s'est ainsi entouré des acteurs majeurs du marché que sont Elan et Synaptics, amis également d'Intel, afin d'améliorer significativement le fonctionnement des traditionnels touchpad.

Le but avoué est tout d'abord d'offrir un support natif avec les dispositifs de pointage des ordinateurs portables, afin de mettre fin aux problèmes de compatibilité des pilotes. Dans le même temps, l'ensemble des touchpads profiteraient d'un multitouch plus précis. C'est l'objet du Precision Touchpad, développé par Elan, Intel et Synaptics. Zoom, défilement et autres gestes seraient ainsi équivalents à ceux que l'on effectue sur un écran tactile.

012C000005984280-photo-asus-taichi-21.jpg

Microsoft espère que cette amélioration du touchpad interviendra au lancement de Windows 8.1 et que les ordinateurs portables équipés de la dernière version de son Windows seront équipés de cette technologie.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles