Samsung Ativ Book 9 : 11,5 mm, 950 g et écran 12,2 pouces haute résolution
Samsung lance l'ordinateur que la rumeur prête à Apple : un ultra portable à écran « Retina ». La nouvelle génération de l'Ultrabook Ativ Book 9 ne mesure que 11,5 mm d'épaisseur, ne pèse que 950 g, mais dispose pourtant d'un bel écran de 12,2 pouces affichant une définition de 2560 x 1600 pixels. Ce qui est l'équivalent Retina (doublement des pixels sur l'axe horizontal et vertical) d'un écran de 1280 x 800 pixels, et ce qui correspond à une résolution de 240 pixels/pouce. Cet écran délivre en standard une luminosité maximale de 350 cd/m², mais possède un mode extérieur permettant de la porter à 700 cd/m².Pour parvenir à une telle finesse, Samsung a sans surprise recours à l'aluminium mais aussi et surtout aux nouveaux processeurs Intel Core M à architecture Broadwell, des processeurs peu performants mais à la hauteur d'usages courants pour un TDP inférieur ou égal à 6 W (référence exacte encore inconnue). L'ordinateur est refroidi sans l'aide d'un ventilateur.
Comme d'habitude pour les annonces effectuées en amont du CES, on dispose de peu de détails, mais on sait cette fois que Samsung a mis l'accent sur l'audio, avec un DAC Wolfson, que l'autonomie peut atteindre 10 h 30 min, et enfin, on connait les tarifs et la date approximative de lancement, du moins aux États-Unis. Le Samsung Ativ Book 9 sera mis en vente au cours du premier trimestre 2015, pour 1200 dollars avec 4 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go, ou pour 1400 dollars avec respectivement 8 et 256 Go.
Samsung Ativ One 7 : un tout-en-un à écran incurvé et tuner TV intégré
Samsung a présenté l'Ativ One 7, le premier ordinateur de bureau tout-en-un à écran incurvé du marché. L'appareil reprend visiblement les caractéristiques du moniteur S27D590C lancé en septembre dernier, mais ajoute les composants nécessaires à le rendre autonome.On trouve donc une dalle TN de 27 pouces délivrant une modeste définition Full HD. Son rayon de courbure n'est que de 4 m. L'écran abrite un processeur Intel Core i5 non précisé, 8 Go de mémoire vive et un support de stockage hybride constitué d'un disque dur de 1 To fonctionnant à 5400 tr/min et d'une quantité non communiquée de mémoire cache flash pour accélérer les transferts. En plus des habituels ports USB 3.0, sorties HDMI, port Gigabit Ethernet et connectivité Wi-Fi, l'ordinateur arbore une prise d'antenne, ce qui révèle qu'il embarque (peut-être en option seulement) un tuner TV.
Ce Samsung Ativ One 7 sera lui aussi lancé au premier trimestre 2015, au prix public de 1300 dollars.
Ultrabook : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !