Intégrer l'essentiel d'un ordinateur dans l'espace réduit d'une souris, telle est l'ambition de l'équipe de Mouse-Box, une start-up polonaise qui présente son concept homonyme. Le prototype intègre un processeur ARM 4 cœurs cadencé à 1,4 GHz, 128 Go d'espace de stockage, deux ports USB 3.0, une connectique Wi-Fi, un accéléromètre et un gyroscope. L'intégration de RAM est également prévue, et la batterie devrait être proposée en option : en pratique, la Mouse Box devrait être utilisée avec un tapis de souris permettant sa charge par induction.
L'objectif d'un tel gadget : être facilement transportable, utilisable simplement mais aussi discrètement, comme le montre la vidéo présentée sur le site du projet.
Dans l'immédiat, Mouse-Box est juste un projet, mais ses concepteurs assurent qu'il est viable. Ils sont à la recherche de financement pour transformer leur prototype en un produit commercialisable. Il y a fort à parier qu'un tel produit se retrouvera prochainement sur une plateforme de financement de type Kickstarter ou IndieGogo dans les mois à venir.