HP affine ses Envy et peaufine Stream et Spectre x360

Frédéric Cuvelier
Publié le 07 octobre 2015 à 18h45
A l'occasion d'une présentation faite à la presse aujourd'hui à Barcelone, HP a annoncé une petite mise à jour pour ses Spectre x360 et Stream, et a présenté son portable de la gamme Envy le plus fin qu'il ait produit.

Sorti en juillet peu avant l'arrivée de Skylake, le Spectre x360 profite donc d'un rafraîchissement tant cosmétique que matériel. Il embarque désormais un processeur Skylake (6ème génération de processeur Core), et gagne deux nouveaux coloris : gris cendré et cuivré. Son prix démarre toujours à 999 euros. Il sera disponible courant octobre.

0226000008198116-photo-spectre-x360.jpg

Dans une toute autre gamme, bien moins ambitieuse, le HP Stream a lui aussi le droit à sa mise à jour, avec là encore des problématiques d'ordre esthétique (deux nouveaux coloris, violet et bleu), mais pas seulement. Le netbook 2.0 du constructeur gagne également en finesse et dispose, selon HP, d'une autonomie améliorée, qui grimpe à plus de 10 heures.

Décliné en versions 11,6 pouces (18,4 mm, 1,18 kg) et 13,3 pouces (19,6 mm, 1,55 kg), il profite, selon les versions, d'un Intel Celeron N3050 ou N2850, cette dernière déclinaison étant livrée avec un abonnement à Office 365 pour un an. 1 To sur OneDrive sont également inclus : un stockage dans les nuages qui ne sera pas de trop : le Stream n'embarque, pour rappel, que 32 Go de mémoire flash.

Ces deux Stream seront disponibles courant octobre au prix de 249 et 299 euros, respectivement pour les versions 11,6 et 13,3 pouces.

0226000008198122-photo-hp-stream.jpg


Un Envy qui fait envie

En marge de ces mises à jour, HP a présenté son Envy 13, une machine très fine (13 mm) et plutôt légère (1,27 kg, merci le châssis en magnésium) qui vient compléter sa gamme de portable avec un modèle non tactile, sobre, et plutôt intéressant.

HP a tout d'abord fait un effort d'ingénierie pour faire disparaître les charnières de son écran. Le résultat est assez flatteur. Par ailleurs, en déployant l'écran, le clavier prend un angle, ce qui permet, selon HP, de refroidir la machine plus efficacement (aidé en cela par un système de refroidissement à deux ventilateurs), et apporte un certain confort de frappe supplémentaire.

0226000008198142-photo-hp-envy-13.jpg

La fiche technique est sérieuse : Intel Core i3, i5 ou i7, un maximum de 8 Go de RAM, SSD jusqu'à 512 Go, trois ports USB 3.0 (mais pas de Type-C), un clavier rétroéclairé, un lecteur de cartes et un port HDMI plein format. HP propose une version QHD+ de cet Envy, mais les réfractaires à cette définition très (trop) élevées pourront se satisfaire de sa déclinaison Full HD.

Côté équipement, on retrouve deux enceintes B&O et une webcam TrueVision. Et si HP n'a pas inclut de caméra RealSense ici, la reconnaissance biométrique n'est pas absente de ce portable, qui embarque un lecteur d'empreintes digitales.

Ce HP Envy 13 sera disponible courant octobre lui aussi, avec un ticket d'entrée à 799 euros.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles