Aurélien n'était pas ressorti indemne de son premier contact avec le PC portable watercoolé d'Asus (voir notre prise en main de septembre dernier). Le fabricant taïwanais a en effet entrepris de développer le PC portable ultime, celui qui pourra embarquer tous les composants les plus performants du moment et permettre encore quelques largesses en matière d'overclocking.
La mise en oeuvre passe par un imposant châssis de 17 pouces utilisable en mobilité mais qui délivre son plein potentiel lorsqu'il est enfiché sur sa station d'accueil. Celle-ci lui procure en effet une alimentation complémentaire de près de 400 Watts, ainsi qu'un circuit de refroidissement liquide complet.
Pour cette édition 2016 du Computex, Asus fait simple. Du GX700, on passe à une nouvelle version baptisée GX800 qui fonctionne exactement sur le même modèle, mais bascule vers des puces de dernière génération. Asus ne précise ni la référence du CPU, ni celle du GPU, ce qui est une façon de nous dire que la machine fonctionne avec des modèles en passe d'être annoncés : les lecteurs avertis auront donc deviné qu'il s'agit vraisemblablement d'un processeur Broadwell-E et d'un duo de GeForce 1080 mobiles en SLI - excusez du peu !
A titre indicatif, le GX700 premier du nom était vendu aux alentours de 4000 euros. Son successeur, vraisemblablement cantonné à de tout petits volumes, ne sera pas plus abordable !
- Suivez toute l'actualité du Computex 2016 sur notre page dédiée