HP a commencé à faire la promotion d'un sac à dos pour ordinateur portable pensé pour assurer facilement la recharge des équipements nomades. Conçu en toile résistante à l'eau et muni de poches renforcées, il vient livré avec une imposante batterie lithium-ion (22 400 mAh ou 84 Wh) et quelques câbles permettant de recharger directement un ordinateur portable HP (ou autre appareil qui fait appel aux mêmes connecteurs) et deux équipements micro-USB (ou Lightning chez Apple mais avec un câble tiers).
Le sac proprement dit dispose de quelques raffinements censés faciliter cette recharge en mobilité : deux logements spécifiques pour la batterie dans le corps du sac ou dans la poche avant, et des orifices renforcés permettant de faire circuler les câbles d'un compartiment à l'autre. Une des poches latérales s'ouvre pour laisser passer le cordon d'alimentation secteur qui servira à recharger la batterie sur une prise murale.
La batterie propose une sortie 19V pour l'alimentation d'un PC, et deux ports USB de respectivement 2 et 2,4A. Sa capacité serait suffisante selon HP pour recharger pleinement un ordinateur, trois tablettes, ou une dizaine de smartphones. Le HP Powerup Backpack est référencé sur la version américaine d'Amazon, à 199 dollars.