GIGABYTE annonce son nouveau flagship gamer, l'AORUS 17, avec un clavier mécanique intégré

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 28 août 2019 à 21h39
Aorus17-Gigabyte.jpg
© GIGABYTE

Le Taïwanais GIGABYTE a profité de la Gamescom pour annoncer un tout nouveau laptop gaming haut de gamme : l'AORUS 17. Pour se distinguer de la concurrence, le constructeur mise sur une collaboration avec le fabricant de touches OMRON pour intégrer à son PC, de 17 pouces, un clavier mécanique pensé spécialement pour les joueurs.

Retrouver sur un laptop le feeling d'un véritable clavier mécanique, c'est l'objectif d'AORUS, l'antenne gaming de GIGABYTE. Attendu en septembre prochain, l'AORUS 17 embarque donc un clavier composé de touches mécaniques conçues par OMRON. Ces dernières profitent d'une course de 2,5 mm et un point d'actionnement calé à 1,6 mm, est-il précisé. GIGABYTE indique en outre une intensité de rétroéclairage RGB améliorée de 27 %. Une fois encore, l'utilitaire FUSION 2.0 permettra aux joueurs de configurer le rétroéclairage comme ils l'entendent.

L'AORUS 17, le premier laptop gaming épaulé par l'IA de Microsoft

Au-delà de son clavier, l'AORUS 17 peut se targuer d'être le premier laptop gaming porté par l'IA de Microsoft. Comme GIGABYTE l'explique dans son communiqué, le PC est capable de communiquer avec les serveurs AZURE de la firme de Redmond pour transmettre les préférences des joueurs. En décortiquant ces données, l'IA réglera automatiquement les paramètres de wattage du duo CPU/GPU pour une expérience et des performances optimisées en jeu comme en idle.

Pour le reste, l'appareil arbore une fiche technique qui entre pile dans les standards d'un laptop gaming premium pour cette seconde moitié d'année 2019.


Ecran 240 Hz, GeForce RTX et Intel Core i9-9980HK au programme

L'AORUS 17 mise sur des composants haut de gamme. On retrouve une dalle IPS Full HD 240 Hz de 17 pouces, les trois GeForce RTX Max Q (RTX 2060, 2070 et 2080) accessibles au choix, et un Core i9-9980HK (8 cores et 16 threads) dans la déclinaison la plus coûteuse du terminal.

Côté mémoire, GIGABYTE table sur 8, 16, 32 ou 64 Go de RAM et sur des SSD Intel 760. Toujours sous l'égide d'Intel, décidément très présent ici, l'AORUS 17 embarque une puce Killer AX1650 (issue d'un partenariat entre le géant de Santa Clara et Rivet Networks).

La facette audio de l'appareil est elle aussi soignée, avec la présence d'une puce DAC ESS Sabre, capable de supporter jusqu'à 24-bit/192kHz et 16~600ohm, précise TweakTown. De quoi tirer pleinement parti des casques milieu et haut de gamme.

Le prix du AORUS 17 n'est pas mentionné dans le communiqué de GIGABYTE, mais nul doute que l'information sera dévoilée lors du lancement dudit laptop.

Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
UnTroll

…un Core i9-9980HK (8 cores et 16 threads) dans la déclinaison la plus coûteuse du terminal. C’est un terminal ou un terminator ? On ne pourra jouer avec que sur un service de cloud gaming ? Sinon je trouve que c’est une superbe machine.

Bezenman78

Mais pourquoi donc des versions MaxQ des GPU ?!!? Un tel monstre doit être suffisamment refroidi pour supporter des RTX “pleine fréquence”.

Urleur

sa doit faire mal le prix !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles