Le nouveau PC portable gaming Razer Blade 15 bénéficie d'un clavier optique qui permet d'augmenter le confort et les performances des joueurs.
Razer a annoncé l'intégration d'un clavier optique sur des modèles de PC portables à venir, à commencer par la nouvelle version du Blade 15 dont les précédents modèles ont été lancés il y a un an déjà.
Lire aussi :
Test Razer Cynosa Chroma : le silence absolu
Test Razer Cynosa Chroma : le silence absolu
Un clavier premium
Razer explique que le clavier propose un « clic tactile mécanique », qui devrait offrir plus de confort en jeu. Les commutateurs du clavier optique offrent aussi un actionnement instantané et un retour tactile. Un faisceau de lumière infrarouge est utilisé pour détecter le déclenchement d'une touche, ce qui est plus rapide et plus précis que les commutateurs de claviers classiques. La marque promet une distance d'activation de seulement 1 mm avec 55 grammes de force nécessaire.Le constructeur s'inspire tout simplement de ce qu'il fait déjà sur ses claviers externes pour (notamment) PC de bureau. L'option « N-Key Rollover anti-ghosting » est aussi présente pour empêcher l'enregistrement accidentel de frappes en double. Il existe également un rétroéclairage Razer Chroma pour chaque touche du clavier. Des fonctionnalités qui permettent de bénéficier d'une meilleure expérience, d'un gain de performances et donc d'un avantage en multijoueurs.
Une fiche technique qui fait baver
Au-delà de son clavier, le Razer Blade 15 reste un ordinateur portable pour gamers très haut de gamme. La machine est équipée d'un écran de 15,6 pouces avec définition 1080p et taux de rafraîchissement 240 Hz. On retrouve aussi un processeur Intel Core i7-9750H, 16 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 512 Go pour le stockage et une carte graphique NVIDIA RTX 2070 Max-Q.De quoi faire tourner n'importe quel jeu du moment en ultra. Et quand on sait que Red Dead Redemption 2 débarque bientôt sur PC et que Cyberpunk 2077 sort dans quelques mois, cela donne envie d'investir. Problème, pas de date sortie officielle du PC en Europe pour le moment. On sait seulement qu'il sera commercialisé au prix de 2 649 dollars aux États-Unis. Razer précise que d'autres modèles de PC portables gaming auront droit à un clavier optique en 2020.
Source : Neowin