On en sait plus sur les laptops RedmiBook équipés de puces AMD Ryzen

Alexandre Schmid
Publié le 16 octobre 2019 à 16h18
redmibook 14 amd

La prochaine gamme d'ordinateurs portables du constructeur chinois Redmi se dévoile un peu plus. Au programme notamment, un CPU AMD Ryzen.

Redmi, la filiale de Xiaomi, va lancer son RedmiBook Ryzen Edition en Chine dès ce 21 octobre 2019. Il s'agit de son premier PC portable équipé d'un processeur AMD, le constructeur n'ayant jusqu'à présent recours qu'aux composants de Intel.

Des CPU AMD Ryzen et des GPU AMD Radeon

La marque a communiqué quelques informations par l'intermédiaire du réseau social chinois Weibo. On sait que le laptop va embarquer un CPU AMD Ryzen 5 3500U, basé sur l'architecture Zen et gravé en 12 nm avec fréquence de base 2,1 GHz (3,7 GHz en turbo). Il est épaulé par un GPU Radeon Vega 8 gravé en 14 nm permettant de proposer une solution gaming d'entrée de gamme.

Une variante plus premium de l'appareil proposera un processeur AMD Ryzen 7 3700U, fabriqué via le même procédé mais offrant une cadence de 2,3 GHz (4 GHz en turbo). Le tout embarque un GPU Radeon RX Vega 10 cadencé à 1400 MHz. Pas de quoi faire tourner un jeu gourmand dans d'excellentes conditions, mais rappelons qu'on est ici sur un positionnement faible budget.


Disponible en France ?

Pour le reste de la fiche technique, aucun élément officiel pour l'instant. Mais il est très probable que les caractéristiques se rapprochent de celles du dernier modèle de RedmiBook 14, qui dispose d'un écran de 14 pouces définition FHD+ avec de fines bordures de 5,75 mm et un ratio d'écran de 81,2%. Il embarque aussi un SSD de 256 ou 512 Go pour le stockage et une batterie offrant jusqu'à 10 heures d'autonomie. Sur ce dernier point, le travail d'optimisation avec les CPU AMD sera important pour tenir la même promesse.

Avec des composants AMD, l'ordinateur portable devrait être un peu plus abordable que la version Intel. On peut s'attendre à un prix de départ autour des 3500 yuans (445 euros hors taxe) en Chine. On ne sait pas si l'appareil sera disponible en France. Le Redmi Book sorti il y a quelques mois ne l'était pas, mais il est vendu chez certains voisins européens et Xiaomi propose de plus en plus de gammes de produits différents dans l'Hexagone. Il y a donc un peu d'espoir.

Source : GizmoChina
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
cedloreau

Je ne savais pas qu’AMD avait sorti des déclinaisons des vega autres que les 64 et 56… Ah, on me glisse dans l’oreillette que ces cartes sont intégrées dans les processeurs…

duck69

C’est juste bien plus puissant que ce que la concurrence propose et parfois même au niveau d’une carte externe bien plus cher et plus énergivore.
Vu la définition de l’écran c’est bien appréciable qu’un Intel graphic.

lepef32

De bon augure, les tests de laptop equipés en Ryzen 3000u montrent qu’AMD a ENFIN reglé ses problemes de conso/autonomie de CPU. Ce n’était pas le cas avec les Ryzen 2000u …

cedloreau

Je le sais parfaitement, le souci que j’ai avec cette news c’est que ça laisse entendre que c’est une carte graphique dédiée qui est installée, ce qui n’est absolument pas le cas, tous les r7 3700U ont une vega10 …

Popoulo

Bien plus puissant que quoi ? Elle semble être au coude à coude avec l’intel UHD 620, pas de quoi casser 3 pattes à 1 canard.

La_Frite_David_Sauce_Ketchup

Faut arrêter de dire de la m*** sérieux

Coude à coude ??
Le Vega 10 détruit complètement tout igpu d’Intel …même Ice lake arrive a peine au coude a coude avec

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles