Samsung lance un netbook estival adapté à l'extérieur

Romain Heuillard
Publié le 28 juin 2010 à 16h13
0140000003333042-photo-samsung-n230.jpg
Samsung tombe à pic ! Le fabricant coréen profite effectivement du début de l'été, qui se montre enfin en France, pour annoncer le lancement imminent d'un nouveau mini portable dont la fiche technique en fait un modèle particulièrement adapté à une utilisation en extérieur.

Le Samsung N230 promet pour ce faire une autonomie record et dispose d'un écran à dalle mate. Ce traitement limite les reflets qui font facilement un miroir d'un écran brillant dans un environnement lumineux. Comble de l'ironie, c'est ici le boitier qui arbore une finition brillante, contrairement à l'écran, et non l'inverse comme on a l'habitude de le voir.

On retrouve par ailleurs la fiche technique devenue standard avec un écran WSVGA de 10,1 pouces, un processeur Intel Atom N450, et non le tout récent modèle à contrôleur de mémoire vive DDR3, une puce graphique Intel GMA 3150, 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 250 Go.
00F0000003333058-photo-samsung-n230-de-dos.jpg
Un modem 3G complète en option le Wi-Fi N et le Bluetooth 3.0 qui sont quant à eux de série.

Le Samsung N230 est livré sous Windows 7 Edition Starter et est proposé avec une batterie à 3 ou 6 cellules, cette dernière offrant donc d'après le fabricant une autonomie de 13,8 heures. Il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis pour un prix public équivalent à 400 euros. Son prix et sa date de lancement en Europe n'ont pas encore été communiqués.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles