Présenté cette semaine à l'occasion d'un salon taïwanais, le D255 adopte une configuration des plus classiques, avec un Atom N450 cadencé à 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go, associés à une dalle de 10,1 pouces et au châssis déjà en vigueur au sein de la gamme Aspire One.
Ici, Android est proposé comme une alternative à Windows, à utiliser lorsqu'on souhaite simplement naviguer sur le Web ou consulter des contenus multimédias, sans forcément requérir l'ensemble des fonctionnalités du système de Microsoft. Autrement dit, Acer exploite Android comme un instant OS, comprendre un système allégé qui présente l'intérêt de démarrer et de s'éteindre en quelques secondes tout en offrant tout de même accès aux fonctionnalités les plus couramment utilisées d'un ordinateur.
Le D255 est actuellement proposé à la vente dans cette configuration dual boot sur le Taipei Computer Applications Show, mais on ne sait pas si celle-ci a vocation a devenir un vrai modèle commercial. On se souviendra en effet qu'Acer avait déjà proposé une version XP + Android de son D250, mais cette dernière n'avait été que très peu distribuée.