Toshiba NB550D : netbook 10 pouces sous AMD Brazos

Alexandre Laurent
Publié le 06 janvier 2011 à 11h26
Déjà évoqué dans nos colonnes à l'occasion de l'annonce officielle de la plateforme Fusion d'AMD, le NB550D de Toshiba se voit aujourd'hui confirmé à quelques heures de l'ouverture du CES. Ce netbook, doté d'un écran de 10 pouces, fera son entrée sur le marché courant mars, à un prix public de 350 euros.

Au coeur de cette machine de 1,3 Kg, on retrouve donc l'un des représentants de la famille Brazos d'AMD, le C-50 dont les deux coeurs de type Bobcat sont cadencés à 1 GHz et se voient accompagnés d'un contrôleur graphique de classe HD 6250 cadencé à 280 MHz. Le NB550D dispose en outre de 1 Go de mémoire DDR3, d'un disque dur de 250 Go et d'une connectique des plus correctes, puisqu'elle se compose notamment de trois ports USB 2.0, d'une sortie HDMI ainsi que de contrôleurs WiFi et Bluetooth. Du côté logiciel, Toshiba a opté pour Windows 7 Starter Edition (32 bits).

Au delà de cette configuration censée garantir une autonomie supérieure à six heures, le NB550D se pare de quelques raffinements, tels qu'une coque de couleur (vert, marron ou bleu) ou un système audio signé Harman Kardon. Son niveau réel de restitution reste à déterminer, mais l'annonce parait bienvenue dans la mesure où les netbooks pèchent souvent au niveau de la qualité de restitution du son. Pour renforcer la portée de cet argument commercial, Toshiba a par ailleurs annoncé la signature d'un accord avec 7digital, distributeur de musique en ligne, qui lui permettra de proposer sur ses ordinateurs portables un service de téléchargement en marque blanche.

00C8000003892604-photo-toshiba-nb550d.jpg
00C8000003892606-photo-toshiba-nb550d.jpg
00C8000003892608-photo-toshiba-nb550d.jpg

Interrogé par nos soins, Toshiba France indique que le NB550D arrivera sur le marché à la fin du premier trimestre, à un prix d'environ 350 euros. Une somme qui peut paraitre élevée, si l'on regarde l'offre actuelle en matière de netbooks 10 pouces du côté de fabricants comme Acer, mais qui se justifie parfaitement selon le fabricant au regard des prestations fournies. Une façon aimable de laisser entendre que tirer les prix vers le bas n'est pas une fin en soi, et que certains consommateurs préfèrent investir un peu plus pour garantir un niveau de prestation suffisant. Reste à voir si la loi du marché donnera raison à Toshiba ?
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles